Je m’appelle Boris de la Higuera

Je suis Comédien et Scénariste.


Je suis né en mars 1991 à Montpellier mais j’ai passé mon enfance et adolescence entre Saint-Étienne et Nantes. J’ai des origines Anglaises et Espagnoles et j’ai baigné dans ces cultures depuis l’enfance.

Je suis arrivé à Bordeaux en 2013 où j’y ai obtenu, en 2015, un Master en informatique mais j’ai toujours été passionné par la vidéo.

J’ai d’abord commencé à toucher à la caméra et au montage lors d’une année Erasmus en Suède, mais c’est en arrivant sur Bordeaux j’ai découvert l’association Kino Session dans laquelle je me suis beaucoup investi et où j’ai rencontré une grande partie de mon réseau professionnel.

J’ai vraiment commencé à m’intéresser à l’écriture scénaristique et au jeu d’acteur depuis ce moment là, n’hésitant pas à faire des formations, des stages.

Je suis arrivé à Paris en 2019 et malgré le contexte sanitaire, j’ai pu intégrer les Ateliers Professionnels de l’Acteur. Un studio d’acteur où j’ai pu me développer et apprendre la Méthode Lee Strasberg.

Je suis représenté depuis 2020 par Natacha Lamblin de l’agence Animae Talents.

Même si je suis aujourd’hui principalement comédien, j’aime bien varier les projets. Je fais parfois du dessin, de la photographie argentique ou de la peinture. Tous mes projets sont généralement postés sur mon compte Instagram.

Vous pouvez suivre mes aventures sur Twitter et Instagram.