Je m’appelle Boris de la Higuera

Je suis Comédien et Scénariste (et plein d’autres trucs)


Je suis né en mars 1991 à Montpellier mais j’ai passé mon enfance et adolescence entre Saint-Étienne et Nantes.

Je suis arrivé à Bordeaux en 2013 où j’y ai obtenu, en 2015, un Master en informatique mais j’ai toujours été passionné par la vidéo.

J’ai d’abord commencé à toucher à la caméra et au montage lors d’une année Erasmus en Suède, mais c’est en arrivant sur Bordeaux j’ai découvert l’association Kino Session dans laquelle je me suis beaucoup investi et où j’ai rencontré une grande partie de mon réseau professionnel.

J’ai vraiment commencé à m’intéresser à l’écriture scénaristique et au jeu d’acteur depuis ce moment là, n’hésitant pas à faire des formations, des stages et bien évidemment en pratiquant énormément.

J’ai co-créé une chaîne YouTube du nom de Hara Kiwi avec des amis issus de Kino Session, dans laquelle je participe en tant que scénariste, comédien et monteur/effets spéciaux.

Entre deux tasses de café, je dessine des trucs. Parfois, c’est drôle et court et je poste ça sur mon webcomic Squale.

J’aime bien varier les projets. J’ai animé pendant un temps mon propre podcast Conversations Presque Intéressantes où je parle de trucs plus ou moins passionnants avec des invités.

Et si je ne suis pas occupé, j’en profite pour me balader dans un coin perdu du monde. Généralement, il m’arrive des choses assez étranges qui m’embarquent dans une aventure assez incroyable et je partage ça sur Instagram sous forme de Story comme celle-ci.

J’ai des origines espagnoles. D’où mon nom.
Et la moitié de ma famille est anglaise. D’où mon teint de peau.
Je parle couramment ces deux langues, en plus de l’italien.

Vous pouvez suivre mes aventures sur Twitter et Instagram.