INT. SALON – JOUR

Alors qu’il fixait sa page blanche, Boris se demandait à quoi ressemblerait un dialogue entre un moine bouddhiste et un apiculteur.


Comme beaucoup de jeunes scénaristes, j’ai commencé à écrire sans avoir de notions techniques de l’écriture scénaristique. J’écrivais rapidement des blagues pour des Bandes-dessinées ou pour des vidéos tournées dans ma chambre.

Puis j’ai découvert qu’il y avait des vraies règles. Une structure qui pouvait rendre les récits plus divertissants et plus intéressants pour le public. J’ai dévoré des livres comme Save the cat, Story ou L’anatomie du Scénario qui sont devenus des références pour moi lors de mes sessions d’écriture.

En 2015, je crée avec des amis le collectif Hara Kiwi dont le but est de sortir un court-métrage ou un sketch sur YouTube toutes les deux semaines. Étant le seul responsable de l’écriture au sein du collectif, j’ai dû écrire beaucoup de scénarios, très rapidement.

Ça a été ma meilleure formation. D’abord avec des formats très courts, puis j’ai voulu me tester avec des histoires plus abouties, pour laisser le temps au spectateur de s’attacher à des personnages et à un univers. Les meilleurs exemples, et les scénarios dont je suis le plus content sont par exemple Mind Palace ou Navigation Privée.

En 2017, je m’attaque à un nouveau format : La Web-Série. J’ai écrit un (plus ou moins 5 x 10 minutes) pour la chaîne Hara Kiwi qui s’intitule Hi-Five. L’histoire tourne autour de 3 garçons au début des années 90 qui essayent de percer dans l’univers des Boys Bands de la même époque.

J’ai également écrit quelques scénarios pour des vidéos plus institutionnelles, comme celles pour l’espace santé étudiant de Bordeaux.

Sinon, je suis en train d’écrire quelques scénarios de long-métrages et une pièce de théâtre. Mais ça c’est une autre histoire.


Retrouvez ici les vidéos que j’ai écrites

Wish I Was Here
Quand Sébastien Appéré m’a contacté pour participer à Wish I Was Here c’était avant tout en tant que comédien, mais
Read more.
Kobra Fist
En Septembre 2018 s’est déroulé le Kino Kabaret International de Bordeaux. Il s’agit d’un événement durent lequel les participants sont
Read more.
Le Marin
Avec les bons amis de Hara Kiwi, nous sommes allés sur la côte pour trouver de l’inspiration. Nous avions une
Read more.
La Possession
Une nouvelle vidéo Hara Kiwi, tournée très rapidement (écriture et tournage en moins de 5 heures) spécialement faite pour Halloween.…
Read more.
Meet The Director
Meet The Director est un court métrage réalisé par Hara Kiwi dans le cadre de Kino Session, une association …
Read more.
Origami
Une nouvelle vidéo Hara Kiwi. Tournée très rapidement et avec très peu de moyen mais que je trouve tout de
Read more.
11 Days – 11 Sketchs
Pendant 11 jours du 19 au 31 mars, avec les copains de Hara Kiwi, nous avons écrits, tournés et montés
Read more.
L’appel des Ténèbres
Encore une vidéo Hara Kiwi. Avec sans doute mon meilleur costume. Le tournage était assez intensif puisqu’il s’est fait de
Read more.
Hara Kiwi – Auto Stop
La nouvelle vidéo de Hara Kiwi, tournée dans des conditions atmosphériques pas tip top mais le rendu final est assez
Read more.
Xmas Runner
Blade Runner. Un film mythique. Et avec la sortie de 2049, on a eu plein d’images en tête. C’était …
Read more.
Hara Kiwi – Saloon Quiz
Pour cette nouvelle vidéo Hara Kiwi, je me suis mis dans la peau d’un cow-boy. J’ai voulu écrire un sketch
Read more.
Le Mouchoir
Le Mouchoir est un sketch que j’ai réalisé avec Hara Kiwi pendant le Kino Kabaret International de Bordeaux. Tout …
Read more.